L’avocat: spécialiste du litige.

L’avocat: spécialiste du litige.

« Peu importe la complexité de votre dossier fiscal ou commercial, j’ai la compétence et la crédibilité pour le comprendre et l’expliquer au tribunal, une part importante de votre succès. Je m'occupe personnellement et entièrement de votre dossier, avec toute la discrétion à laquelle vous vous attendez.» 

Dur en affaires et en négociation, Me Asselin est le genre d’avocat qu’on veut de son côté.  Avocat spécialisé en litiges fiscaux et commerciaux, Me Asselin possède une formation universitaire et professionnelle de 9 ans comprenant un baccalauréat en administration spécialisé en finance, une maîtrise en administration et un baccalauréat en droit. 

En plus d’être avocat, Me Asselin a été président et administrateur d’une entreprise de moyenne envergure pendant quelques années et consultant en évaluation financière de projets de transactions.  Expert en questions financières, il a participé à un grand nombre de vérifications fiscales et a été confronté à la grande majorité des problèmes de sa clientèle, il comprend exactement ce que vous voulez et ce que vous ressentez. 

Avec plus de 100 causes plaidées ou réglées au cours de dernières années, en cour du Québec, cour Supérieure, cour d’appel du Québec, cour canadienne de l’impôt et différents tribunaux spécialisés, il possède l’expérience requise pour gérer votre cause, peu importe son ampleur.

 

MOINS DE STRESS, MEILLEURS RÉSULTATS

Pour gagner, il ne faut pas juste avoir raison et être motivé, ça ne suffit pas.  Il faut respecter les délais et formalités légales puis convaincre la bonne personne que la Loi vous donne raison.  En litige fiscal, vos droits sont confrontés à ceux de la société en général, un fardeau particulier.  Soyez en contrôle de la situation sous les conseils d'un professionnel qui comprend les enjeux et la procédure. Être représenté implique de plus que:

· C’est votre  avocat qui recevra les appels, les lettres et les documents de procédure;

· Vous aurez quelqu’un à appeler chaque fois que vous en aurez besoin;

· Vous aurez l’opinion d’un avocat qui travaille pour vous plutôt que l’opinion de l’avocat de la partie adverse et des agents des autorités fiscales;

· Vos procédures seront bien fondées en droit et viseront droit au but;

· Les délais seront respectés, tous comme vos droits.

N’oubliez pas; les procureurs et les employés des autorités fiscales ne travaillent pas pour vous.  Ils ont un travail à accomplir: ils sont compétents, professionnels et motivés et leur objectif est de percevoir votre à argent.  Voulez-vous être seul contre cette machine performante? Votre avis de cotisation reflète déjà leur point de vue et ils ne se contrediront pas. Saurez-vous les contredire?  Sans avocat, vous n’aurez fort probablement pas la confiance, les connaissances ou le calme requis pour contester efficacement lorsque ça comptera, surtout que vous serez face à un professionnel d’expérience.  Sans avocat, il est fort probable que vous devrez abandonner. 

Votre avocat ne sera pas intimidé et ne craquera pas.  Il possède la perspective, le calme et les connaissances requises pour vous défendre.  Il sait qui appeler, quoi faire, où viser et connaît les délais applicables.  Il saura éviter d'irriter la partie adverse, facilitant la résolution du conflit.

Le rôle de l’avocat en litige fiscal est de vous représenter dans le cadre des contestations de cotisations émises par les autorités fiscales, incluant les dossiers de responsabilité des administrateurs.  Nous pouvons également anticiper les litiges et préparer des demandes de décision anticipée.  Nous nous spécialisons dans les dossiers litigieux, tant au niveau des oppositions que des appels devant les tribunaux.   

AGIR CONCRÈTEMENT

Pourquoi ne pas remplir les formulaires qui suivent dès maintenant, il faudra faire quelque chose éventuellement, pourquoi pas toute suite ? Nous vous ferons parvenir un estimé des honoraires exigibles et commenterons sur vos chances de succès, gratuitement.  Si vous êtes craintif au niveau des honoraires, cliquez ici

N’attendez pas d’être en perception pour agir:

             Opposition—Personne physique*

             Opposition—Personne morale (corporation)*

 

Recherche personnalisée
This text will be replaced by the flash music player.